INFOCOM'94 recrute!

INFOCOM'94 recrute!

INFOCOM’94 est une structure de mutualisation informatique territoriale qui met en œuvre plus de 40 applicatifs métiers pour ses adhérents.
Un territoire et 17 villes de 100 000 à 2 500 habitants sont aujourd’hui adhérents, 13 000 agents, 6 500 utilisateurs du SI mutualisé.


La Sécurité du système informatique (SI) et la mise en œuvre du Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGDP) obligatoire dès le 25 mai 2018, sont des enjeux majeurs pour notre structure.


Pour assurer la sécurisation de nos infrastructures, mais aussi pour réaliser des actions d’audit, de conseil et de recommandation chez nos adhérents, nous recherchons un profil capable de s’intégrer à notre équipe de 20 personnes et qui saura prendre en charge le rôle de RSSI (Responsable De La Sécurité Des Systèmes D’information) et celui de DPO (délégué à la protection des données ou DPD)


Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vos missions seront les suivantes :

 

En tant que Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) vous définirez la politique de sécurité du SI et veillerez à son application, en particulier :

 

• des architectures et outils de sécurité
• de la gestion des risques informatiques et cyber sécurité
• de la gestion d’audit, la mise en conformité
• des systèmes d’information (Sécurité, système, virtualisation) Certification 27001

 

Vous assurez un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte. Vous pourrez intervenir directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms.

 

Vous mènerez un travail de veille technologique et réglementaire, ainsi que des propositions d'évolutions.

 

Vous serez l'interface reconnu de l’équipe d’exploitation et des chefs de projets, mais aussi des experts et des intervenants extérieurs pour les problématiques de sécurité de tout ou partie du SI (appels d’offres, relations éditeurs…).

 

Vous aurez aussi à concevoir et proposer des audits et des accompagnements pour sécuriser les SI propres de nos adhérents.

 

 

Délégué (e) à la Protection des Données / Data Protection Officer
Dans une démarche de mise en conformité de notre structure de mutualisation, mais aussi, pour accompagner nos adhérents, vous assurerez vos missions de contrôle en construisant l’état des lieux (cartographie) et en sécurisant la notion de données dans les sujets nous concernant :

• Progiciels métiers (Finances, ressources humaines, enfance, culture, élections, population, état-civil…)
• GRU (gestion de la relation usagers)
• OpenData

 

De formation Ingénieur ou Bac + 5, vous disposez des connaissances et des réflexes propres aux aspects juridiques de vos missions et vous justifiez d’une première expérience.

 

Vous serez accompagné (e) dans la phase de prise de fonction et de construction de nos offres pour nos adhérents (prestations, formations…).

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + mutuelle + chèque déjeuner
Titulaire du permis B : travail en extérieur chez nos adhérents.

 

Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

 

Envoyer CV et lettre de motivation à : 
Monsieur le Président 
92, boulevard de la Marne 
94214 LA VARENNE SAINT HILAIRE CEDEX 
Ou par mail à : secretariat @ infocom94.fr

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :