Open Data

C'était le 27 Avril 2017 !1ère restitution publique du projet Open Data Locale co-organisée par INFOCOM'94

La première restitution publique du projet OPEN DATA LOCALE (ODL) s'est tenue le 27 avril 2017 de 10h à 17h à l'Auditorium du Conservatoire Marcel Dadi à Créteil.

 

Co-organisée par l'association OpendataFrance et le Syndicat Mixte INFOCOM'94, cette rencontre été l'occasion pour les partenaires du projet et les territoires d'expérimentation de présenter l'avancée du projet et de mettre en perspective les prochaines étapes de la démarche ODL.

 

Collectivités, éditeurs, presse, associations et bien d'autres profils concernés par l'Open Data se sont retrouvés lors de ce rendez-vous marqué par une affluence qui montre bien l'intérêt tout à fait particulier pour ce sujet d'avenir cher à INFOCOM'94.

INFOCOM'94 et l'ouverture de données publiques

Dans le but de répondre à l'obligation de mise à disposition des données publiques vers l'extérieur et également d'offrir à ses adhérents un outil puissant d'aide à la décision, INFOCOM'94 a lancé depuis juin 2016 son portail Open Data.

 

En bref l'Open Data c'est quoi ?

L'Open Data, donnée ouverte est une information publique brute qui a vocation à être librement accessible et réutilisable. Cette donnée est disponible pour tous sans restriction de copyright, brevet ou autres mécanismes de contrôle.

 

 

Une reconnaissance nationale

La mise en place rapide de son portail Open Data ainsi que l'ADN tout a fait particulière du syndicat lui a permis dès janvier 2017 d'être sélectionné par le gouvernement et l'association Open Data France parmi les 9 territoires chargés de construire un modèle national d'ouverture des données publiques.

Démarche Open Data LocaleLes territoires engagés