INFOCOM 94 -

OPEN DATA : INFOCOM'94Les Communes adhérentes du syndicat

Visitez notre portail Open Data

Vous êtes

Le mot du président

2017 restera pour le syndicat une année de référence, la manifestation de son cinquantenaire ponctuant solennellement la poursuite de sa transformation engagée depuis 2015.

 

Les chantiers restent bien évidemment nombreux, mais les accomplissements déjà effectués constituent un vecteur de motivation déterminant pour aborder 2018 avec le même élan.

 

Le modèle de mutualisation porté par le syndicat depuis 1966, en perpétuelle adaptation au fur et à mesure des évolutions technologiques permanentes dans notre secteur d’activité, est plus que jamais d’actualité. Tout au long de l’année écoulée, INFOCOM’94 n’a cessé d’en débattre pour faire reconnaître sa pertinence et sa capacité à relever le défi du numérique posé à ses adhérents.

 

L’ADN tout à fait particulier du syndicat lui a d’ailleurs valu d’être récompensé d’un prix lors des Trophées Open Data pour les Territoires.

 

La récente adhésion de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est venue renforcer cet esprit de mutualisation tout comme le grand projet de renouvellement de l’outil médiathèques/bibliothèques débuté en juin 2017. Ce projet majeur permettra d’illustrer, à une échelle inconnue jusqu’à présent, les progrès accomplis par le syndicat et ses adhérents dans la conduite de projets en commun.

 

Ainsi, malgré certaines incertitudes, INFOCOM’94 n’a jamais cédé au découragement. Au contraire, en bâtissant une nouvelle notoriété et en suscitant un regain de confiance de ses adhérents et de ses  partenaires, le syndicat entend bien s’ouvrir à un horizon de conquête et de croissance pour l’avenir.

Ils nous font confiance

Découvrez nos adhérents