INFOCOM 94 -

OPEN DATA : INFOCOM'94Les Communes adhérentes du syndicat

Visitez notre portail Open Data

Vous êtes

Open Data INFOCOM'94

Le mot du président

 

Il n’y a pas de situation acquise. A l’aube de la célébration de son cinquantenaire, INFOCOM’94 s’est mis en marche, dès l’an dernier, pour engager résolument sa transformation.

Aujourd’hui, face à des interrogations qui ne sont pas toutes levées ou à d’autres qui peuvent se manifester, le syndicat peut apporter des preuves tangibles de la progression de sa feuille de route.

Le choix de la nouvelle infrastructure informatique (groupe de travail infrastructure) a été arrêté et les premiers équipements sont déjà installés. Ce saut de génération technique conjuguera, comme prévu, sécurité, adaptabilité et offre de services prometteuse et personnalisable.

La réforme territoriale a créé de nouvelles opportunités d’adhésion. Les réflexions menées (groupe de travail tarification) ont permis de déboucher sur une offre générale qui sera prochainement adressée au territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Au plan des ressources humaines, le quart des effectifs a été renouvelé, dans tous les domaines clés du syndicat : exploitation, projets, communication. Ces recrutements sont tous exemplaires d’un intérêt pour le syndicat, d’une confiance en son avenir et d’une mobilisation partagée de compétences nouvelles.

Parallèlement, les projets en cours (AGORA) ou à venir (GRU, CHORUS, marchés) ont permis d’illustrer les principes de participation, de confiance et de solidarité que le syndicat s’efforce de promouvoir avec ses adhérents. Les difficultés ont été surmontées, tandis que l’offre « régalienne » s’est encore enrichie (Opendata, Protocole…) et que des opportunités d’assistance aux adhérents ont vu le jour (sites Internet, Intranet, systèmes d’alertes…).

Faire et faire savoir, c’est aussi l’ambition du syndicat. Un site Internet vivant en est le principal vecteur, mais aussi l’Intranet, le catalogue de services, le calendrier trimestriel formalisé de l’action du syndicat …

Le temps de la « pause » n’est pas encore venu.

 

Alain GUETROT

Ils nous font confiance

Découvrez nos adhérents