INFOCOM 94 -

OPEN DATA : INFOCOM'94Les Communes adhérentes du syndicat

Visitez notre portail Open Data

Vous êtes

Le mot du président

Trois ans après l‘approbation des conclusions de l’audit VOIRIN, un bilan du respect de ses orientations et de la réalisation de ses principaux objectifs s’imposait.

 

Tout d’abord, l’intérêt du modèle de mutualisation du syndicat, jamais contesté par l’audit VOIRIN, a été confirmé par de nombreuses voies indépendantes.

 

Au plan de l’infrastructure informatique, l’achèvement de la « salle blanche », après la modernisation des équipements d’exploitation qui l’ont précédé, situe désormais nos installations techniques au sommet de l’état de l’art et des normes de sécurité, et ce, dans des conditions économiques exemplaires.

 

Par rapport aux objectifs de gouvernance et de transparence, INFOCOM’94 a inscrit des résultats probants. Le syndicat s’est livré, avec le concours des DGS et des DSI, à une analyse critique approfondie du parc applicatif actuel, afin de le retenir comme socle d’un futur « schéma directeur » cohérent et partagé.

 

Parallèlement, une « charte de mutualisation » en précisera les engagements réciproques adhérents-syndicat.

 

INFOCOM’94, c’est aussi une communauté d’acteurs épris du service public et ouverts au changement. Le fonctionnement en « mode projet » s’est renforcé, les clubs utilisateurs se sont enrichis ; la relève des projets Médiathèques et GMAO est sur les rails, tandis que le défi DPO/RGPD a été également relevé.

 

Dépassant les postures délétères, toutes les parties prenantes : DGS, DSI, agents des collectivités, élus, personnels du syndicat, sont donc bien en ordre de marche vers de nouveaux horizons prometteurs.

Ils nous font confiance

Découvrez nos adhérents